Ces jobs à mi-temps qui font rêver

Online/Internet Marketing, telle est leur appellation. De plus en plus d’annonces pour ce type de job figurent sur les sites des journaux locaux et autres plate-formes pour l’emploi. Certes, nos jeunes sont tous en quête de « ti kas » alors que d’autres cherchent à arrondir les fins de mois. Cela dit, il convient de rester vigilant quant à la méthode utilisée pour gagner beaucoup d’argent… à mi-temps.

Des annonces attrayantes, mais truffées de fautes et un minimum suspicieuses, inondent les sites tels que ibolo.mu ou encore la section attitrée du quotidien l’Express. En voici un exemple :

NOUS RECRUTONS POUR TRAVAILLER A DOMICILE POUR UNE FIRME AMERCAINE ET GAGNER $500(RS15,000) EN MOYENNE PAR MOIS EN TRAVAILLANT UN MINIMUM DE 45 A 50 MINUTES POUR GERER UN CLIENT(CHOISI L’HORAIRE ET LE JOUR QUE VOUS SOUHAITER TRAVAILLER) ET CHAQUE MOIS LE SALAIRE SERA AUGMENTER EN ACCUMULANT LE REVENUE ET LES CLIENTS DU PREMIER MOIS.LE SALAIRE ATTEINDRA FACILEMENT LA BARE DE $700(RS21,000) QUI EST VARIABLE APRES 2 A 3 MOIS.TRAVAILLER A TEMPS CHOISI TEMPS PARTIELS OU A PLEINS TEMPS.ELIGIBLE POUR LES PERSONNES QUI TRAVAILLE DEJA.VOUS ALLEZ FAIRE DU MARKETING ONLINE. […] VOTRE SALAIRE SERA VERSER SUR UNE CARTE DEBIT QUE L’ENTREPRISE AMERICAINE VOUS SOUMETTRA.IL Y AURA VOTRE NOM ET UN PUCE ELECTRONIQUE SECURISSER INCLUE DANS LA CARTE ET VOUS POUVEZ FAIRE DES RETRER DANS LES ATM A MAURICE ET AUSSI A L’ETRANGER
A NOTER QU’IL Y A UN ENREGIS.

La plupart du temps, lorsque vous contactez l’annonceur pour en savoir plus, ce dernier rétorque qu’il faut que vous vous rencontriez, qu’une réunion de recrutement est prévue dans la semaine, etc. Cette pratique est-elle saine ? La question se pose. Très franchement, gagner Rs 15 000 par mois à mi-temps, en travaillant environ une heure par jour, est bien trop alléchant ! Les ambassadeurs Avon n’y parviennent pas, sinon rarement, alors que leur pratique est honnête… En sachant que ces « experts en marketing » disposent de vos données bancaires et exigent que vous soyez déjà en poste ailleurs – un salaire assuré -, y a-t-il des risques d’arnaque ?

Avez-vous déjà eu affaire à ce genre d’offre « d’emploi » ? Mieux, avez-vous déjà tenté l’expérience ? Corrigez-moi si je me trompe…

Publicités

Une réflexion sur “Ces jobs à mi-temps qui font rêver

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s