Canal Dayot retrouve son âme

Ils n’avaient plus que leurs âmes, les économies d’une vie ayant été emportées dans un tourbillon infernal. La population mauricienne s’est serré les coudes pour relever les habitants de Canal Dayot après les pluies et inondations meurtrières du 30 mars 2013. Les collectes de denrées alimentaires, vêtements et autres meubles se poursuivent aux quatre coins de l’île Maurice cette semaine.

C’est le cas de Canal Dayot qui semble avoir le plus touché les Mauriciens. Les milliers de photos postées sur Facebook en témoignent. Armés de leurs bottes, de pelles et autres râteaux, les jeunes et les moins jeunes, toutes communautés confondues, se sont rendus chez les sinistrés le lundi 1er avril afin de leur prêter main forte. Des sourires se sont alors redessinés sur les visages. Cette journée de deuil national a été respectée au mieux par la plupart des habitants.

On ne peut que saluer l’effort et la solidarité dont ont fait preuve les habitants de l’île Maurice. Les ONGs, les radios privées et, surtout, les particuliers, ont mis tout leur coeur à offrir des jours meilleurs à ces familles ayant tout perdu, au sens littéral du terme. Cette catastrophe, qui n’est pas si naturelle, a provoqué d’immenses dégâts et la mort de 11 personnes. Une fois de plus, l’île Maurice a prouvé qu’elle pouvait se relever lorsqu’elle avait un genou à terre. Bravo et merci à tous !

As one people, as one nation

Photo : Harel Hung Fong Yue

Album complet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s