Inondations à l’île Maurice : grosse pensée pour les victimes

543154_597371883608224_740078709_n

Sinistrés, endeuillés, révoltés : le weekend de Pâques a été un réel calvaire pour des millions de Mauriciens, si l’on compte ceux qui habitent à l’étranger et qui se sont fait du mouron pour leurs proches habitant la Perle de l’Océan Indien. Peut-on encore parler de Perle de l’Océan Indien après les dégâts causés par les pluies le 30 mars 2013 ? Cette date restera à jamais gravée dans les mémoires. Cette inondation n’avait pas lieu d’être. On parle de faire de l’île Maurice, un pays agréable pour les touristes. Mais a-t-on pensé à la population qui emprunte nos routes tous les jours, qui possède un lopin de terre à vie dans un petit coin typiquement mauricien, qui sert sa patrie au quotidien ?

Que fait-on pour elle, combien dépense-t-on pour les Mauriciens ? Combien dépense-t-on pour la construction d’hôtels et leur approvisionnement en eau, entre autres ? Ces derniers temps, la carte des radars affiche de nombreux points jaunes dans plusieurs zones de l’île. D’un autre côté, 11 personnes sont décédées suite aux inondations causées par les pluies torrentielles du 30 mars dernier. Combien cela peut-il coûter de financer des drains corrects, du matériel convenable et un personnel qualifié à la station météorologique de Vacoas ?

L’île Maurice est en colère, l’île Maurice est en deuil, l’île Maurice en a ras-le-bol. Le sens des priorités n’existe pas… GoodMorningMauritius envoie tout plein d’ondes positives à ces familles sinistrées et endeuillées…

Photo : Karen Pang

Publicités

5 réflexions sur “Inondations à l’île Maurice : grosse pensée pour les victimes

  1. Bonjour à tous,
    J’ai déja évoqué il y a une dizaine d’années le besoin d’aménager les réseaux eaux usées , potable au Ministre concernées mais comme vous le savez tous la politique est très loin de la réalité terrain et c’est une grande honte au premier Ministre qui a le devoir et la responsabilité de repondre aux besoins réels des mauriciens et non pas juste comptabiliser les morts. merci.

  2. suite…
    je vais ensuite ajouter quelquechose suite à une experience récente suite à la mort subite de mon père qui n’a pas pu faire une biosie à l’ile maurice et il fallait attendre 15 jours que le résultat de la biopsie venant d’afrique du sud et enfin savoir qu’il avait un cancer du sang et qu’il allait mourir dans 6 semaines, quelle tristesse pour d’autres mauriciens qui n’ont pas pu avoir un suivi médicale crédible, bravo pour le développement de la santé des mauriciens , ocntinuez comme ceci messieurs les ministres et bientot ces gentilles touristes qui viennent découvrir un paradis mais découvre que ce paradis est gouverné par ces chères Messieurs qui n’ont aucun mais aucun sens de la vie. merci

  3. suite
    j’aime cet ile mais s’il vous plait je vous recommande fortement pensez juste à vos enfants qui vivent et travaillent à l’ile maurice et n’adoptez donc surtout pas cette attitude non digne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s