Weekend #37 entre Infotech et le salon du voyage

Ils nous ont vendu du rêve

Le weekend de la semaine 37 s’est annoncé très chargé. Entre Infotech et le salon du voyage, il fallait trouver du temps pour le Tour de Maurice avec une foule de cyclistes au Plaza, à Rose-Hill, et le fameux Dog Show à St Mary’s. C’est comme cela que les choses marchent ici : soit il n’y a rien à faire, soit il y a trop de choses qui tombent en même temps.

Et sinon, Infotech, c’était comment ? Une foire, disent certains. C’est vrai, pourquoi appeler cet événement un salon de l’informatique quand aucune nouveauté intellectuelle n’y est présentée ? Tous les semestres, les visiteurs ont droit à la même chose : des quizz Emtel, les derniers forfaits de Mauritius Telecom et des ordinateurs et téléphones dernier cri. Pourrait-on avoir un peu d’innovation svp ?

Vu l’animation qu’il y avait au Plaza ce dimanche, il faut se douter que l’événement valait la peine de se déplacer. Malheureusement, pas d’arrêt possible pour l’auteur de ce blog, qui devait se rendre au salon du voyage. Là-bas, il fallait payer Rs 25 pour pouvoir entrer. Ça va, mais ce qui n’allait pas, c’était le deuxième paiement à cause d’une pause clope ! Bref, ce n’est qu’un détail. Plusieurs agences de voyages et hôtels se sont réunis en un seul et même endroit pour faire part de leurs promotions et projets en cours. C’était sympa, sans plus. En revanche, l’accueil était tout simplement génial. Pour oublier les Rs 25 (50 ?) de l’entrée, des glaces à l’orange gratuites, des chocolats, des pâtisseries et des cafés ont pris le dessus.

Venons-en maintenant à l’emplacement de ces deux événements. Infotech s’est déroulé. comme d’habitude, au Centre Swami Vivekananda, à Pailles. Rien de bien exceptionnel à raconter. Néanmoins, ce n’est pas le même son de cloche pour le salon du voyage. Celui-ci s’est tenu au J&J Auditorium, à Phoenix. Kezako ? Il s’agit d’une salle de spectacles juste un tout petit peu paumée. En réalité, ce lieu n’a pas été suffisamment promu à son ouverture. Par conséquent, de nombreuses personnes ne savent toujours pas comment s’y rendre. Mais cela n’est qu’un petit détail, le salon du voyage ayant été un événement fort sympathique pour un dimanche entre amis.

Infotech, salon du voyage, Tour de Maurice, Dog Show, les occasions étaient nombreuses pour ceux qui voulaient trouver leur compte ce weekend ! Et vous, qu’avez-vous fait ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s