Ami Fashion, ou l’incontournable palais des abaya à l’approche de la Eid

Ami FashionA l’approche de la Eid El Fitr, ils sont nombreux les gens à fréquenter les rues de Plaine-Verte. Les préparatifs ont commencé depuis déjà deux semaines. La rue Pagoda est bondée, quasiment inaccessible aux véhicules. A la rue Sir Abdool Razack Mohamed (ex-route de Pamplemousses), un tout petit coin bleu attire des dizaines de femmes à la fois. Elles sont voilées pour la plupart, et d’autres ont juste envie de suivre la mode orientale.

Ami Fashion semble avoir ouvert ses portes il y a peu de temps, mais l’accueil y est tellement chaleureux que l’on n’a qu’une envie, c’est d’y rester. Abaya et caftans sont les vêtements de prédilection d’Amiirah, la propriétaire du magasin. Ils viennent tout droit de Dubaï et nous offrent un voyage d’une dizaine de minutes dans la peau de ces femmes presque entièrement couvertes tout en étant jolies. Par contre, il est vrai que le prix peut faire un pincement au coeur : comptez Rs 4 000 pour un magnifique abaya. Cela étant, préparer la Eid n’a pas de prix. C’est un plaisir pour les membres de la communauté musulmane de célébrer la fin du Ramadan, de porter de beaux vêtements neufs repassés et re repassés deux ou trois fois la veille, de passer du temps en famille.

Qui qu’elles soient, ces femmes ne repartent pas les mains vides lorsqu’elles passent chez Ami Fashion. L’une repart avec un châle, une autre avec une robe, et encore une autre avec une bouteille de miel, voire des « remèdes prophétiques » selon Amiirah. En somme, ce sympathique magasin bien placé, bien aménagé et régulièrement fréquenté fait partie des immanquables à la veille de la Eid. Mesdemoiselles, Mesdames, si vous n’avez encore rien trouvé et êtes prêtes à consacrer un certain budget à vos habits de fête, passez chez Ami Fashion. La propriétaire du magasin se fera un plaisir de vous accueillir et de vous conseiller si vous êtes quelque peu hésitantes quant à la tenue qui vous rendra magnifique en ce jour fabuleux.

En attendant, il reste encore une petite semaine de jeûne à tenir. Quelques jours qui passent vite, dit-on. A confirmer ! Courage, le Ramadan est un mois sacré que les musulmans regrettent une fois qu’il est passé…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s